Que se passe-t-il dans une construction d'énergie nulle ?
Si c'est un immeuble d'habitation, les relations entre locataires sont mauvaises. Les gens ne se disent pas bonjour, sont froids, repliés sur eux-mêmes, tristes et acariâtres. Dans chaque famille cela se traduit par la zizanie dans le couple et des conflits entre parents et enfants, suivis de séparations et divorces. Dès 1960, le docteur Picard, de Moulins/Allier, a alerté les autorités après avoir constaté que les cas de cancers étaient deux fois plus élevés que la moyenne nationale dans les quartiers de la ville bâtis dur d'anciens marais (énergie zéro). Pour sa part, Georges Prat est fier d'avoir réconcilié deux couples de régions différentes, qui étaient divorcés depuis longtemps déjà, et qui ont refait vie commune quand ils ont compris d'où venaient leurs problèmes.En milieu hospitalier, il a fait une expérience dans une clinique de Lyon où les chirurgiens concernés ont admis qu'après leurs diverses interventions les cas de mortalité postopératoire étaient beaucoup plus nombreux dans les chambres de basse énergie que dans les autres.
En milieu industriel, lorsque le personnel travaille dans de bonnes conditions énergétiques, le rendement est bien meilleur et les individus beaucoup moins fatigués.
Idem en milieu scolaire. Les élèves ont de meilleurs résultats, dans la même classe, après, qu'avant son rééquilibrage énergétique. Georges Prat a fait une expérience dans un lycée allemand, avec la complicité de plusieurs professeurs. Les élèves ayant, dans ce pays, la liberté de s'asseoir où ils le veulent, dans leur classe, avaient tous, instinctivement, l'habitude de se serrer sur la moitié diagonale gauche d'un certain local. Après son intervention, sans qu'ils en aient conscience, ils se sont répartis, équitablement , sur toute la surface de la classe en question.
Dans le domaine de l'art, une œuvre qui vibre est bonne, celle qui ne vibre pas ne l'est pas.
Dans le domaine viticole, Georges Prat a obtenu, depuis trente ans, des résultats spectaculaires, sur toute la France, en Suisse, Allemagne et Italie, en améliorant, à la fois, la qualité et la quantité du vin dans les parcelles traitées. Celalui a valu d'être nommé "vigneron d'honneur" à la Jurade de Saint-Emilion.
Dans le domaine de l'environnement, ayant, toute sa vie, exercé les joies de l'arboriculture et de l'exploitation forestière raisonnée, il a pu transformer des parcelles de forêts pleines de ronces et d'arbres chétifs en lieux propres et agréables à l'œil, simplement en remontant l'énergie de l'ensemble.
Dans le domaine du Sacré, devant des dizaines de personnes ou tout seul, il a rééquilibré, en trente-cinq ans, des centaines d'églises coptes, orthodoxes, catholiques, et des temples anciens, en France, Belgique, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne, Portugal, Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud, et même le Potala au Tibet.